Menu     Accueil  ›  Actualités
COVID 19

1. Un centre de vaccination a ouvert pour les professionnels de santé libéraux cet après-midi à l’hôpital de Langon et à l’EHPAD Val de BRION.


A partir de mardi 19 janvier, la campagne de vaccination ouvre ses portes aux personnes âgées de plus de 75 ans à l’hôpital.


Inscription à partir de vendredi 15 janvier sur la plateforme www.ch-sudgironde.fr 


Pas de vaccination sans inscription préalable


Les personnes qui ont besoin d’aide pour s’inscrire sur la plateforme peuvent contacter la Mairie.

 

 

 2. INFORMATION COVID 19 : Renforts 


La situation est critique au centre hospitalier du Sud Gironde. La pression du Covid n’a jamais été aussi forte depuis le début de la pandémie. Le taux de positivité des tests a dépassé la barre des 11%. Le nombre de malades hospitalisés n’a jamais été aussi haut sur notre territoire.

Le personnel soignant n’est pas épargné par cette recrudescence de cas. Des salariés de l’Hôpital ont été déclarés positifs et sont actuellement confinés chez eux. Jérôme GUILLEM a salué le professionnalisme des personnels qui font face avec détermination à la situation sanitaire. « Elles et ils sont le visage du service public de santé, elles et ils sont en première ligne. Je salue aussi l’élan des médecins et infirmiers(ères) libéraux qui répondent à l’appel de Mr Faugerolas directeur de l’Hôpital Sud Gironde. »


L’hôpital a encore besoin de renfort avec des médecins, infirmières, aides soignantes, en libéral ou à la retraite.

Les soignants disponibles et motivés peuvent contacter l’hôpital au 05.56.61.53.23, 05.56.61.52.03 ou secretariat.drh-sudgironde.fr.


La situation nous invite à la plus grande vigilance et au respect des gestes barrières.


 

3. Coordination mutualisée des actions des communes dans la gestion de la vaccination Covid :

La commune propose un accompagnement personnalisé.

Nous avons recensé les personnes de 75 ans et plus vivant à domicile.

Nous avons ouvert une liste d'inscriptions pour ces personnes ainsi que pour les personnes vulnérables munies d'une prescription médicale, et désireuses de se faire vacciner en bénéficiant de l'aide des élus.

Nous proposerons une aide numérique pour finaliser les inscriptions et nous nous informerons de savoir si les personnes auront besoin d'un transport.

Avant de pouvoir procéder à ces inscriptions, nous sommes dans l'attente des informations centralisées et données par le Pôle Territorial Sud Gironde, et notre Communauté des Communes. 

 


 

4. Monsieur le Maire de Langon:  Monsieur Jérôme Guillem assure l'ouverture du centre de vaccination à partir du 26 Mars 2021 à Nougaro. 


5.Dépistage Massif: 


  Nouvelle DATE  DEPISTAGE AVRIL 



 

6. Début AVRIL :

 

Les RDV sont en cours! 


 

7.info Passe Sanitaire.

 

Vendredi15Janv2021