Menu     Accueil  ›  Actualités
CONFINEMENT

L'accueil du public sera assuré en mairie, les matins sur rendez-vous, merci de contacter le 05 56 76 40 48.

 

La cellule de crise se mobilise pour soutenir les personnes isolées.

Numéro de permanence :  06 48 71 28 85

 

 

Les élus seront présents pour accompagner la rentrée scolaire de lundi.

Nous vous remercions de prévoir les masques enfants que nous avions distribué au printemps, pour les enfants de plus de 6 ans.

Le ramassage scolaire, et la restauration seront assurés.

Vous trouverez le protocole sanitaire renforcé dans l'onglet école.

 

 

Le conseil municipal se réunira mardi 3 novembre : 

l'ordonnance du 1er avril 2020 redevient en vigueur (selon la sous-préfecture) concernant le fonctionnement des conseils municipaux et des conseils communautaires.

Elle a pour objectif d'assurer la continuité du fonctionnement et de la gouvernance des collectivités locales, durant l'état d'urgence sanitaire.

Les réunions des instances délibérantes peuvent se dérouler en présentiel, avec un assouplissement des conditions de quorum.

 


 

 

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de  Covid 19. Il est applicable depuis ce matin à l'ensemble du territoire national :

 

Mesures concernant les établissements recevant du public :

 

Les équipements sportifs couverts (y compris les piscines) et de plein air sont fermés au public SAUF pour la pratique  scolaire et périscolaire et les réunions des assemblées délibérantes des communes et de leurs groupements

Les salles municipales (salles des fêtes, polyvalentes, de spectacle, de réunion ...) sont fermées au public SAUF pour les réunions des assemblées délibérantes des communes et de leurs groupements, les événements indispensables à la gestion d'une crise, l'organisation de dépistages sanitaires et la collecte de produits sanguins

Les bibliothèques et médiathèques sont fermées au public SAUF pour une activité de retrait de commande

Les conservatoires sont fermés au public SAUF pour les pratiques intégrées au cursus scolaire

 

Mesures concernant les parcs, jardins et marchés :

 

Les marchés alimentaires ou proposant la vente de graines, semences et plants de légumes et de fruits, couverts ou de plein air sont autorisés. Un espace de 4m² par personne est toutefois requis

Les parcs et jardins ainsi que les espaces verts aménagés en zone urbaine restent ouverts

 

Mesures concernant l’administration et les services public :

 

L'accueil dans les services publics est maintenu; le télétravail est généralisé pour ceux qui le peuvent (sans déclenchement des PCA). Une circulaire de la ministre de la fonction publique et relative à la continuité des services publics est en vigueur.

Les mariages seront célébrés dans les mairies avec port du masque obligatoire, distanciation physique et 6 personnes maximum autorisées

 

Mesures concernant l'enseignement et la jeunesse :

 

Les établissements d'accueil des jeunes enfants, les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées restent ouverts

Un nouveau protocole sanitaire est désormais en vigueur dans les établissements scolaires

Les centres de loisirs sont fermés SAUF pour accueillir les activités périscolaires

 

Mesures concernant les lieux de culte :

 

Les lieux de cultes restent ouverts au publics sans cérémonie SAUF pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.

S'agissant des cérémonies du 11 novembre, une circulaire détaillant les modalités d'organisation sera transmise prochainement à l'ensemble des communes de Gironde par la préfecture.

 

Nous restons à votre disposition

 

Bien sincèrement

 

L'équipe municipale



 

Vendredi30Octo2020