Menu     Accueil  ›  Actualités
SICTOM POUBELLES OM

Bonjour,

 

En raison de la situation sanitaire nationale, le Sictom du Sud-Gironde met tout en œuvre pour assurer une continuité de service optimale. Cependant, nous sommes dans l’obligation de réorganiser nos services de collecte des ordures ménagères sur certaines de nos communes :

 

La collecte des ordures ménagères débutera désormais la veille au soir du jour de collecte habituel

 

(départ des tournées à 22h00)


  • Saint-André-du-Bois : Collecte le mercredi matin : A partir du mardi 31 mars 2020 merci de sortir vos poubelles avant 22h

 

Cette modification s’applique jusqu’à nouvel ordre.

 

 

Résultat de recherche d'images pour 'sictom'                                Résultat de recherche d'images pour 'poubelle om'

 

Consignes (A respecter)

pour déposer vos déchets (PAV Sélectif)

dans les colonnes d'apports volontaires

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Veuillez trouver ci-dessous les éléments de réponses que nous adressons à nos administrés* :

 

Ai-je le droit d’aller au container de TRI ?

 

OUI -cela est autorisé, Il faut se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case «  déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

 

A ce jour, le Sictom continue à collecter les PAV (points d’apports volontaire). Pour information, les papiers et le verre sont toujours recyclés, ces entreprises manquent d’ailleurs de matières pour le maintien des activités essentielles d’emballages. Cependant les plastiques sont aujourd’hui stockés suite à la fermeture des centres de tri.

 

 

Ai-je le droit d’aller à la déchèterie ?

 

Non - en cohérence avec les mesures de confinement des populations. Cette fermeture permet par ailleurs de libérer du personnel pour contribuer aux tâches de collecte des ordures ménagères.

 

Toutefois, le Sictom, comme je vous l’ai déjà indiqué, maintientpour ses communes l’ouverture du centre de recyclage de Langon de 8h à 12h du lundi au vendredi, ainsi que le pôle technique de Fargues de 5h00 à 12h00 (du lundi au vendredi)

 

Que faire de mes déchets verts ?

 

Idéalement : composter, suivre les conseils sur le site du Sictom sud gironde et son facebook : jardiner autrement, mulching, paillage …

 

 

A votre disposition,

 

Très cordialement.

 

 

* validés sur le site du gouvernement conseils covid

 

 

 


Christophe VOISIN

Directeur général des services